Médecin français à Phnom Penh

Dr Garen and Dr Sebban AEMC - Phnom Penh

A l’attention des francophones

Conseils médicaux aux voyageurs

AEMC Doctors team in Phnom Penh
Une équipe médicale à votre service

Voici quelques conseils afin de vous aider au mieux pour la préparation de votre voyage – Nous parlons ici de séjours classique à l’hôtel ou des guesthouses: pas de trek dans la forêt ou conditions d’hébergement rustiques par exemple …

Vaccinations

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite et fièvre typhoïde, hépatites virales A et B sont vivement conseillés.

Prévention antipaludéenne

Il est nécessaire de prendre un traitement anti-paludéen Type “Malarone” ou son générique, dans tout le Cambodge sauf Phnom Penh ET Siem Reap (si vous arrivez directement à Phnom Penh et y restez quelques jours, vous pourrez commencer la Malarone la veille de votre départ pour la suite de votre voyage). Nous vous conseillons de la prendre pendant le repas afin d’éviter des désordre intestinaux.

Attention, le traitement contre le paludisme ne vous dispense pas pour autant des précautions de protection anti-moustiques zone tropicale sur le corps et imprégnation de vos vêtements, de jour comme de nuit. + Moustiquaire

La dengue

Présence de la “dengue” dans tout le pays toute la journée avec un pic entre 16h et 19h30 pour laquelle il n’existe pas de traitement préventif oral excepté les anti-moustiques tropicaux.

Les moustiques sont généralement plus virulents au lever du jour et à la tombée de la nuit.

En cas de fièvre prolongée, il est nécessaire de prendre contact avec un médecin.

Autres précautions

Eviter la consommation de crudités ou fruits non lavés, crustacés… Viande et poissons doivent être bien  cuits.  En règle générale, évitez de manger dans la rue…

Ne prenez que de l’eau en bouteille et évitez les glaçons n’ayant pas un petit trou au milieu …

et hydratez-vous bien …

Ecran total et chapeau seront aussi de rigueur surtout pour les enfants.

Si petite plaie, bien la désinfecter avec de la « bétadine + crème Fucidine». 

Lavez-vous régulièrement les mains.

il est indispensable de vérifier votre assurance voyage, et garder à porter de main pendant tout votre séjour le nom de cette assurance, le N° de tel 24/24 et N° de contrat.

En cas d’hospitalisation la prise en charge médicale sera beaucoup plus rapide et le règlement sera direct donc pas de frais à avancer…   

Assurance à déclencher dès qu’il y a une hospitalisation.

Trousse médical

Nous vous conseillons de prendre avec vous : Smecta – Tiorfan – Péridys – Ciflox – Paracetamol – Amoxicilline + Bétadine – Fucidine crème – Biafine – pansements – compresses – crème solaire – spray anti-moustiques tropicaux.

Attention aussi au vol à l’arraché… pas de sacs en bandoulières et rien d’important à l’intérieur (laisser les passeports et cartes bancaires à l’hôtel) 

Ces quelques précautions vous permettront, sans problème, de passer un excellent séjour au Cambodge.

Nous restons bien sûr à votre disposition, n’hésitez pas à nous appeler en cas de problème, même si vous n’êtes pas à Phnom Penh,  

Nous sommes joignables 24/24 :

  • Tel : 012 634 115  /  011 811 175
  • Website: www.european-medicare.com
  • Rendez-vous par internet: https://european-medicare.com/appointment-online/
  • Mail : info@european-medicare.com

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser…

Toute l’équipe d’Advance European Medical Center  reste à votre disposition.